BIO

Bio (in french):

Le groupe sort en avril son 2eme album « Black Nazar Corporation / Interferences de la 2eme lune«  aux teintes oriental-psyche-punk.

 

Crée le 7 juillet 2005, a l’issue d’un seminaire consacré au Maitre Abdul Vector Von Hassid (QPS*SSL),

le groupe Ithak débute en trio:

– Erick Borelva  (Archie Shepp, The Last Poets, Eugene  Chadbourne, Noël Akchote, Julien Loureau…)

– François Sabin au Sax Baryton,

– Seb el Zin a la Guitare/Voix et compositeur/fondateur du groupe.

Ils jouent a leur début un rock cru, nerveux et sans effets, assez éloigné de leurs expériences psychédéliques actuelles, mais néanmoins déjà marqué par des rythmes complexes, des textes polyglottes d’inspiration surréaliste, et surtout par l’énergie dévastatrice qui caractérise toujours leur lives.

Le groupe enregistre a cette époque un EP comprenant les 4 titres  « Marteau Piqueur », « El Aleph », « Silicone Bitch » et « Triangle Cannibale »- dont Gonzague Octaville fait la couverture, et qui sera tiré de manière confidentielle.

La rencontre avec le graphiste Kiki Picasso marque en 2007 le début d’une longue collaboration. Son film « Traitement de Substitution n*4 » est régulierement projetté lors des lives et traité par le VJ du groupe Phil Rocks.

Le premier album est enregistre en 2009 au Steim a Amsterdam, où le groupe est en résidence pour une semaine, et aux studios C’est au 4 a Paris, et est mixé par David Husser avant de sortir en mars 2012 sur le label Le Cluricaun.

 

%d blogueurs aiment cette page :